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Les dispositions du présent article ( Conditions de vente article 11 ) s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des biens en ligne auprès de Nirolux en leur qualité de consommateurs. Il n'y a pas de droit de rétractation pour les achats (en ligne) si le Client est une entreprise au sens de l'article I.1, 1° du Code de droit économique.

Le Client a le droit de révoquer le Contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Nirolux de sa décision de se rétracter du Contrat par une déclaration écrite sans équivoque par courrier postal à 8730 Beernem, Wellingstraat 109 (Belgique) ou par e-mail info@agrodieren.be. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé. Le Client peut également répondre à l'e-mail de confirmation de sa commande en précisant ses nom et prénom, son adresse, le détail de la commande et la date de la commande.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à Nirolux sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du Contrat à Nirolux. Le Client est ponctuel s'il renvoie la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client.

Si la marchandise retournée a diminué de quelque manière que ce soit, Nirolux se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise. L'indemnité de dépréciation sera alors déduite du montant à rembourser.

Seules les marchandises qui se trouvent dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être reprises.

Si le Client résilie le Contrat, Nirolux remboursera tous les paiements reçus du Client jusque-là, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Nirolux aura été informé de la décision du Client de résilier le Contrat. Cependant, Nirolux est en droit de retenir le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu tous les biens en retour, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a renvoyé les biens, selon la première éventualité.

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Nirolux ne seront pas remboursés. La livraison standard la moins chère est l'enlèvement au siège social de Nirolux.

 

Nirolux remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au Client pour un tel remboursement.

 Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :

la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée
la livraison de marchandises qui, en raison de leur nature, sont irrévocablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées et dont le sceau a été brisé après la livraison.